Entrée face au 87, rue de Brancion 75015 Paris - Téléphone : 01 48 42 51 80
facebook
youtube
google+

Le prince Ivan et le Tsar Démian.

« Tous les spectacles

L’Oiseau de feu

Détails

À partir de 3 ans

Durée du spectacle : 30 mn

Il était une fois dans un certain pays, dans un certain royaume, un roi, le tsar Démian, qui avait un beau château et un jardin extraordinaire.

Dans ce jardin poussait un pommier qui donnait des pommes d’or. Tous les jours le tsar Démian allait voir son arbre, Mais un jour,  alors qu’il compte ses pommes il s’aperçoit qu’il lui en manque.

Affolé et désespéré, il appelle à l’aide son fils Ivan Tsarévitch afin de  surveiller la nuit  l’arbre magique. Ivan finit par surprendre le voleur: c’est l’Oiseau de Feu qui est l’auteur de l’odieux forfait. Il se battent. Ivan attrape une plume de l’oiseau, qui pousse un cri aigu et parvient à se dégager.

Le Tsarévitch décide de partir à la poursuite du volatile pour l’offrir en cadeau à son père. Après des jours de marche, il se trouve à la croisée des chemins (littéralement).

Un panneau de signalisation  porte deux inscriptions:

  • Celui qui ira à droite s’engagera sur un chemin sans issue…
  • Celui qui ira à gauche arrivera au but, mais il devra franchir beaucoup d’obstacles…

Il choisit, bien sur, l’aventure!

Après quelques pas, il tombe sur Loup Gris, ils se battent…

Le loup perdant le combat demande à Ivan de l’épargner, il propose de le prendre sur son dos pour l’amener chez le Tsar Afrone, propriétaire de l’Oiseau de Feu. En essayant d’attraper le volatile avec sa cage d’or, malgré la recommandation du loup, le Tsarévitch déclenche l’alarme.

Le Tsar Afrone propose au jeune homme, en échange de l’oiseau, de retrouver pour lui  le cheval à la crinière d’or qui détruit toute les récoltes de ses paysans.

Ivan part donc sur le dos de Loup Gris  pour le domaine du tsar Koussman qui possède l’animal.

Encore une fois Ivan se fait attraper en voulant prendre le destrier avec sa bride en or.

Mais le Tsar Koussman a besoin lui aussi du Tsarévitch. Pour ramener sa fille la princesse Hélène-la-Belle prisonnière du Tsar Dalmat.

S’ils ne ramènent pas sa fille au Seigneur Koussman, celui-ci ne leur donnera pas le Cheval à la crinière d’or et ils ne pourront pas l’échanger contre  l’oiseau de feu du seigneur Afrone.

C’est finalement  Loup Gris qui, grâce à ses pouvoirs magiques  prend l’apparence de la  princesse, puis du cheval et permet ainsi d’obtenir du seigneur Afrone l’Oiseau de Feu.

Le tsarévitch revient chez son père avec l’Oiseau de Feu et présente Hélène-la-Belle, dont il est tombé amoureux à son père.

On célébra bientôt  le mariage d’Ivan et de la princesse Hélène-la-Belle et ils vécurent sans tracas ni peines, gardant cœur en joie et maison pleine.

Le prince Ivan et le Tsar Démian.

Le prince Ivan et le Tsar Démian.

L’oiseau de feu

L’oiseau de feu

La princesse et Ivan

La princesse et Ivan

L'arbre aux pommes d'or

L'arbre aux pommes d'or

« Tous les spectacles

menu

Menu